Vous êtes psychomotricien(ne), ergothérapeute, (neuro)psychologue, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de vos prestations en lien avec les forfaits d’intervention précoces financés par la CPAM, selon les modalités décidées par la Délégation Interministérielle à l’Autisme au sein des Troubles du Neuro-Développement.
Pour ce faire, un contrat type doit être conclu entre la PCO et le professionnel .
La PCO via la CPAM peut financer un bilan et 35 séances pour des psychomotricien(ne)s et ergothérapeutes, ainsi qu’un bilan (neuro)psychologique. Les forfaits peuvent être étendus au-delà d’une année de prise en charge afin d’éviter les ruptures de parcours, une prolongation des forfaits de 6 mois pourra être mise en place si l’enfant est en attente d’une notification CDAPH.
Les parents viendront vous voir munis d’un livret de suivi, il est clairement inscrit qu’en cas d’absences consécutives (2) et non-justifiées, nous mettons fin au financement des séances.
Enfin, avant de contractualiser, vous pourrez rencontrer sous forme de visioconférence ou en présentiel une personne de l’équipe de la PCO afin de nous présenter mutuellement.