Adapei
Cantal

1 r Laparra de Fieux
15000 AURILLAC
Tel. : 04 71 48 44 97


Adhérer est un geste militant,
il comporte l'engagement
à notre mouvement associatif

 

 Adhérer permet de peser fort sur les décisions à venir pour nos enfants et amis.
C'est un acte volontaire pour agir ensemble.

 

Chacun apporte ses moyens (compétences, temps, cotisations...etc)

Ensemble, nous affrontons la difficulté d'avoir à accueillir, à accepter, d'aimer ensemble, d'élever, d'éduquer, de soigner, d'accompagner tout au long de sa vie cet enfant différent, démuni face à la vie.

 

 

Nous nous retrouvons sur le fond

 

C'est-à-dire la nature et les valeurs de notre mouvement et de nos associations (voir le PAG projet associatif global)

Ces valeurs se déploient par nos actions et nos fonctions :

la première, elle est fondamentale, c'est la fonction familiale car elle rassemble autour de la personne handicapée les parents en tout premier lieu qui sont et restent les premiers éducateurs de leur enfant, puis la fratrie et enfin l'ensemble de la famille et aussi les amis qui ont l'avantage d'apporter un regard extérieur aux difficultés vécues par les parents.

A l'Adapei du Cantal, cette fonction d'action familiale est assumée par une commission qui s'attache à contacter les familles, les écouter, les comprendre, tisser avec elles des liens transversaux (voisinage, amical etc...) apporter des informations des mises en relations, des explications sur les sigles notamment et puis peut être un jour rejoindre ces autres parents pour ensemble ouvrir des portes et enfin franchir le pas vers l'adapei.

C'est toujours une belle aventure pour des parents en souffrance. les familles y découvrent de la solidarité, de l'estime, y construisent des initiatives.

 

 

Adhérer et rejoindre un mouvement national

 

L'Adapei du Cantal, association très dynamique du mouvement Unapei.

 

 

Plus de 500 adhérents dans le Cantal, rejoignez-nous.

 

L'adhésion se fait le plus souvent par l'intermédiaire d'un parent déjà adhérent qui met en relation avec le siège de l'association.

Ajouter un commentaire